événement handisport à l’agence Société Générale Metz-Serpenoise

événement handisport à l’agence Société Générale Metz-Serpenoise

Le groupe des agences Société Générale de Metz, en partenariat avec le Comité Départemental Handisport de Moselle (CDH57), organisait les 28 et 29 novembre derniers deux journées de sensibilisation au Handisport. Marie Bochet, octuple championne paralympique de ski, était l’invitée d’honneur de cet événement.

Au programme de ces 2 jours

La journée du mercredi 28 novembre s’est déroulée dans les locaux de la nouvelle agence Société Générale de Metz Serpenoise inaugurée en octobre dernier. En présence de Marie Bochet, la matinée était consacrée à faire découvrir la pratique handisport aux enfants au travers d’ateliers : « parcours fauteuil », « tir à la sarbacane », « boccia » (sport de boules apparenté à la pétanque)…

L’après-midi, une vingtaine d’enfants et leurs parents ont pu échanger avec notre championne, participer à des ateliers et suivre une mini-conférence. La séance de photos et dédicaces, sans oublier le goûter organisé dans l’agence sont venus compléter dans la bonne humeur cette journée dédiée au handisport.

Une conférence était organisée en fin d’après-midi pour une cinquantaine d’élus, représentants de structures valides et handi régionales, sportifs de haut niveaux et représentants Société Générale.

Après le discours d’introduction de Franck de Giorgio, Directeur de clientèle à Metz (Société Générale) suivi du mot de bienvenue de Jean-Marie Donatello, président du CDH57, Marie a livré des informations sur sa manière de gérer à la fois sa vie personnelle et sportive, ses engagements au quotidien, sa vision du handicap…

Après Metz, direction l’amphithéâtre du Centre d’intervention et de secours de Thionville où Marie Bochet s’est rendue le jeudi 29 novembre. Au programme, échanges et partage de son expérience d’athlète avec près de 120 lycéens et collégiens de la ville, en présence de personnalités officielles et de membres de la caserne de pompiers de la ville (sans oublier la séance photos et dédicaces !).

 

Les participants garderont en mémoire cet événement particulièrement réussi, à l’image de la formidable collaboration entre les équipes du Comité Départemental Handisport de Moselle et Société Générale.

Les organisateurs tiennent à remercier Marie Bochet qui a, comme à son habitude, joué la carte du naturel et de la sincérité pour partager généreusement son expérience de championne paralympique, ainsi que les membres du Centre de Secours de Thionville.