La Savoie court pour Handisport

La Savoie court pour Handisport

Le mercredi 26 septembre 2018, le groupe des agences Société Générale d’Annecy était présent pour la 2ème édition de « La Savoie court pour handisport ».

Les objectifs de l’événement

La manifestation était organisée au stade du Mas Barral à Chambéry. Plus qu’un entraînement à la course à pied, elle a permis de sensibiliser les participants (scolaires, associations, entreprises, grand public, sportifs et… moins sportifs) au handisport, et plus globalement au handicap. Elle a également été l’occasion d’informer le public sur les formations, les aides financières, matérielles et techniques du département sur ces activités et de proposer des animations de découverte des activités en relation avec le handisport.

Société Générale dans la course

Il tenait à cœur aux participants Société Générale, partenaire du Comité Handisport de Savoie, de soutenir ce challenge dont l’objectif, fixé par le comité départemental handisport, était de dépasser les 5.000 kms. Cet objectif a été pulvérisé puisqu’à 19 heures, le compteur kilométrique affichait 9.290 km (ce qui équivaut à 23.226 tours de piste pour 1.802 coureurs !).

Le bénéfice de la journée permettra d’aider à l’acquisition d’un fauteuil tout terrain et de participer au financement de l’école des sports des jeunes handisportifs (âgés de 5 à 20 ans).

Rendez-vous l’année prochaine pour passer la barre des 10 000 kms !img_8394