Les Bacchantes Montpellier : Courir pour la recherche médicale

Les Bacchantes Montpellier : Courir pour la recherche médicale

Le dimanche 18 novembre à Montpellier, 23 collaborateurs Société Générale ont chaussé leurs baskets pour soutenir l’association Les Bacchantes.

Issus de la Direction d’Exploitation Commerciale de Montpellier (équipes du Centre d’Affaires Entreprises + Espace Pro) et du Centre de Services de Montpellier, ils se sont retrouvés sur la ligne de départ de la 1ère édition de la course « les Bacchantes Montpellier » en ayant bien entendu revêtu l’accessoire essentiel pour participer à cette épreuve : la moustache! Naturelle, fausse, collée ou dessinée, elle était indispensable.
Les Bacchantes Montpellier : l'équipe Société Générale
Les quelques 700 coureurs inscrits, tous âgés de plus de 16 ans, se sont regroupés entre amis ou entre collègues, en famille ou en solo, mais toujours dans la convivialité et la bonne humeur, afin d’effectuer les 8 km chronométrés du parcours.

Les fonds recueillis à l’occasion de cette course (10 euros versés pour chaque inscription) sont destinés à l’Institut Régional du Cancer de Montpellier, et plus précisément à RHESOU, le 1er registre spécialisé en onco-urologie (développement des connaissances et des bases de données sur les cancers masculins).

L’association « Les Bacchantes »

Depuis 2012, cette association collecte des fonds au profit de la recherche contre le cancer de la prostate via :

  • les courses, organisées à Paris Toulouse et Reims. Cette liste de villes s’est enrichie cette année avec Aix-en-Provence et Montpellier qui ont rejoint le mouvement. Ces épreuves permettent de recueillir 10 euros pour chaque inscription.
  • les dons ; pour faire un don à l’association, rendez-vous sur le site lesbacchantes.org.

Les Bacchantes Montpellier
«Moustachement vôtre»,