Les seniors sensibilisés aux risques de fraude et de vol

Les seniors sensibilisés aux risques de fraude et de vol

Le 19 avril dernier, les salons de la mairie du XVe arrondissement de Paris ont servi de cadre à une présentation sur les risques de fraude, vol, cambriolage… et sur les différentes manières de s’en protéger. Destinée aux seniors cette présentation, organisée par le groupe des agences Société Générale du 15è arrondissement de Paris, était animée par la Brigade du Commissariat de Police de ce même arrondissement.

Au cours de la présentation, divers sujets ont été abordés tels que les fraudes aux distributeurs, le vol par ruse, les pickpockets ou encore les cambriolages.
Le brigadier en chef a pu démontrer à la soixantaine de participants la facilité pour les voleurs d’ouvrir un appartement avec des outils basiques, ou encore la manière de récupérer espèces et/ou carte bancaire aux distributeurs de billets.

Le risque de piratage de la carte bancaire a également été mis en avant par la brigade, risque pourtant facile à éviter en cachant simplement le cryptogramme (avec un autocollant) ou bien en se procurant un cryptogramme dynamique (carte bancaire option crypto dynamique Société Générale).

Un grand merci à la brigade du XVe arrondissement de Paris pour cette mission de prévention qui s’est révélée être un véritable succès. Les invités, unanimement satisfaits et rassurés, ont fait part de leur souhait de réitérer l’expérience en élargissant les sujets.

1