Le quatuor Pouchkine en concert à Angers

Le quatuor Pouchkine en concert à Angers

Le mardi 16 mai 2017, les agences Société Générale d’Angers ont offert à leurs clients « Banque Privée » une belle soirée musicale avec un concert privé du quatuor à cordes Pouchkine.

Concert du quatuor Pouchkine

La soirée s’est déroulée dans le centre historique de la ville, dans le superbe cadre du Musée des Beaux-Arts d’Angers classé monument historique. C’est dans la galerie XVIIe du musée que les invités ont eu le privilège d’écouter le concert privé donné par le quatuor à cordes Pouchkine, de l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL). Les musiciens, Charlotte Pugliesse (violon), Julie Abiton (violon), Pascale Pergaix (alto) et Ulysse Aragau (violoncelle) avaient choisi d’interpréter les morceaux suivants :

  • « La petite musique de nuit » en sol majeur K.525, W.A.Mozart, 1er Mouvement
  • Quatuor n° 14 « La jeune fille et la mort » en ré mineur D.801, F. Schubert, 2e Mouvement
  • Quatuor n° 12 « Américain » en fa majeur B.179, A. Dvorak
  • Quatuor n° 2 en ré majeur, A. Borodine, 3e Mouvement «Notturno»
  • « Libertango« , A. Piazzola, arrangé pour quatuor à cordes par B. Charmot

quatuor-a-cordes-pouchkine2

Buffet

Suite à cette parenthèse musicale, les invités se sont retrouvés autour du buffet mis à leur disposition dans une salle où ils ont pu admirer quelques toiles et œuvres d’art du musée.

Cette belle soirée s’est déroulée de 19 h à 22 h 30 et fut ponctuée d’émotion, de convivialité, d’échanges et de partage entre les clients invités, les représentants Société Générale et les organisateurs de la soirée.

Salle Musée