Le Salon des Entrepreneurs 2019

Le Salon des Entrepreneurs 2019

Les 6 et 7 février derniers, Société Générale participait au 26ème Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès de Paris. Dédié à la création et au développement des entreprises (création, reprise, franchise, développement, financement, innovation…), le Salon des Entrepreneurs est le plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d’entreprises en Europe.

Société Générale joue un rôle majeur dans le financement de la création d’entreprises, dans leur développement et leur reprise.

Au fil du temps, elle a su tisser des liens avec les réseaux d’accompagnement, chambres de métiers et de l’artisanat, chambres de commerce et d’industrie, experts-comptables, avocats, notaires, ou encore réseaux de franchise, afin d’apporter le meilleur accompagnement possible aux porteurs de projets.

Sur ce salon des Entrepreneurs elle a notamment participé aux conférences et ateliers suivants :
«Créateurs d’entreprise, comment trouver les bons financements? »
« Comment financer son entreprise en franchise ? »

Le Salon des Entrepreneurs 2019

7 thématiques étaient au programme, traitées au travers de conférences, débats, événements et ateliers répartis sur 3 niveaux du Palais des Congrès :

  • Booster son business grâce au numérique (innovations et solutions numériques pour développer son activité)
  • Innover et accélérer sa croissance (accompagnement des start-up)
  • Se développer à l’international (conquête, recrutement, financement…)
  • Reprendre une entreprise
  • Se lancer en franchise
  • Entreprendre avant 30 ans (transformer son idée en business, accompagnement, financement…)
  • Etre seul et bien accompagné (pour les micro et auto-entrepreneurs, freelances, indépendants…)

2 parcours avaient été prédéfinis pour permettre aux visiteurs de gagner du temps en les dirigeant simplement vers les thèmes qui correspondaient le mieux à leurs attentes :

Pour les créateurs :
– Préparer et construire son projet
– Financer sa création
– S’installer et démarrer
– Se faire connaître et booster son activité

Pour les dirigeants :
– Piloter et gérer son entreprise
– Développer son business
– Financer sa croissance et optimiser son patrimoine

Le Salon des entrepreneurs en chiffres

Voici quelques chiffres, preuves du succès, une fois encore confirmé, du Salon des Entrepreneurs :
65.000 visiteurs
2.000 experts
400 exposants
200 conférences et ateliers