9 PME participent à une Learning Expedition Société Générale à Caen

9 PME participent à une Learning Expedition Société Générale à Caen

Société Générale en Haute et Basse Normandie, en collaboration avec Schoolab, partenaire innovation de la banque, a convié le 21 novembre 2018 à Caen, une quinzaine de dirigeants et de représentants d’entreprises de la région normande à une Learning Expedition (LEX) tournée vers l’innovation collaborative.

Les objectifs de cette LEX consistaient à les réunir autour de la problématique suivante : comment innover rapidement et à moindre coût pour explorer de nouveaux marchés ou produits ? et de leur proposer des clés afin d’accélérer leur réflexion stratégique autour de cette question de l’innovation. Elle leur a permis d’être en contact avec d’autres acteurs de l’innovation normands et d’identifier les opportunités de développement et de création de valeur au sein de leur entreprise.

Les participants ont été challengés sur leurs enjeux et ont pu en identifier les freins et opportunités au travers d’interventions et ateliers sur 5 thématiques :

– Le besoin vs. l’usage
– La gestion de croissance
– Le travail avec les acteurs de l’écosystème
– L’automatisation des tâches et le prototypage rapide
– Les outils collaboratifs

Les dirigeants et représentants d’entreprises ont été immergés dans l’écosystème innovation de Caen pour se projeter et trouver des réponses à leurs problématiques d’entreprises ; en fin de journée, chacun est reparti avec une vue précise de ses priorités stratégiques concrétisées dans une feuille de route.

Voir la vidéo

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Twitter avec @SGEntrepreneurs et #AuprèsDesEntrepreneurs et sur Linkedin avec Société Générale Entrepreneurs.