Strasbourg accueille la 1ère édition des « #InstantsTech en région »

Strasbourg accueille la 1ère édition des « #InstantsTech en région »

Société Générale a lancé la 1ère édition de ses #InstantsTech en région à Strasbourg. Cet événement a pour mission de permettre aux collaborateurs comme aux clients entrepreneurs de développer et de partager leur « culture Tech ».

D’une part les collaborateurs Société Générale. Ils sont impactés dans leur travail par les nouvelles technologies sans avoir le temps nécessaire pour les appréhender ni pour les expérimenter concrètement.

D’autre part les entrepreneurs. Directement concernés par les mutations technologiques ils n’ont pas forcément le recul nécessaire pour appréhender les innovations digitales utiles à la croissance de leur entreprise, que ce soit dans le marketing, la relation Client…

Afin de répondre aux différentes attentes de ces 2 catégories d’utilisateurs des nouvelles technologies, Société Générale (représentée par des collaborateurs issus de sa délégation régionale Grand Est & Franche Comté et du service Innovation, Technologies & Informatique du Siège) a permis à 200 dirigeants d’entreprise et startupers + 300 de ses collaborateurs d’échanger, de partager avec eux et d’apporter des clés de compréhension autour de thématiques telles que l’intelligence artificielle, la blockchain, l’économie des plateformes, la cybersécurité, etc.

Le programme des #InstantsTech Strasbourgeois

Organisée au Palais des Congrès de Strasbourg, cette journée s’est organisée en 2 temps :

 

De 10 h à 16 h, les collaborateurs Société Générale ont pu découvrir, tester et expérimenter les nouvelles technologies autour de 6 stands :

  • Les solutions de paiements dématérialisées
  • Nouvelles EER en agence et à distance
  • Chatbot & mail
  • Réseaux sociaux
  • SYNOE : le conseil en investissement digital
  • Rencontre avec 2 startups

 

A partir de 16 h 30, série de 4 conférences dédiées aux clients entrepreneurs :

  • Intelligence artificielle : les assistants intelligents sont partout !
  • Blockchain : du fonctionnement à l’usage
  • Transformation des business models avec l’économie des plateformes
  • La menace cybercriminelle : quelles réponses apporter en entreprise ?

 

Pour conclure, cette première édition très réussie est un bel encouragement pour Société Générale à poursuivre ses #InstantsTech en région.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Twitter avec @SGEntrepreneurs et #InstantsTech et sur LinkedIn avec Société Générale Entrepreneurs.