Solidarité au restaurant Refettorio Paris

Solidarité au restaurant Refettorio Paris

La solidarité sera à l’honneur pour quelques collaborateurs Société Générale les lundi 26 novembre, vendredi 30 novembre et jeudi 6 décembre 2018, dates auxquelles ils assureront bénévolement le service au restaurant solidaire Refettorio Paris.

Le Refettorio Paris

Le Refettorio Paris est un restaurant solidaire situé dans la crypte de l’Eglise de la Madeleine à Paris. En plus de son action d’aide alimentaire, il oeuvre pour la réinsertion des personnes en situation de précarité au travers de son association.

Tous les soirs, quelques soixante personnes en situation précaire (encadrées par des associations), sont invitées à dîner dans le cadre chaleureux et accueillant du Refettorio. Chaque plat est cuisiné par un Chef à partir de surplus alimentaires, et le service est assuré par des bénévoles.

Société Générale solidaire

La Fondation Société Générale est partenaire du projet Refettorio Paris depuis son arrivée en France. Elle concrétise son soutien d’une part via le financement du volet de réinsertion professionnelle de l’association, et d’autre part en proposant aux collaborateurs Société Générale de participer, en tant que bénévole, au service du soir du restaurant.

Pour apporter son aide

3 possibilités s’offrent aux personnes désireuses d’apporter leur aide au Refettorio :

Donner de son temps en participant, sur le long terme ou le temps d’une soirée, au service du soir du Refettorio. De la cuisine au service en salle jusqu’à la plonge, en passant par la mise en place et le nettoyage, toutes l’aide offerte est appréciée !

Recueillir des fonds en organisant des collectes ou des événements.

Collecter de la nourriture. Ceci s’adresse aux entreprises ou producteurs qui ont du surplus alimentaire.

Si vous êtes motivé par l’une ou l’autre de ces actions, rendez-vous ici !