Rassemblement étudiant dans le quartier des Chartrons

Rassemblement étudiant dans le quartier des Chartrons

Le lundi 22 octobre, un rassemblement étudiant était organisé aux Halles des Chartrons à Bordeaux. Société Générale était présente sur le terrain de cet événement organisé par l’association Campus Chartrons.

Un rassemblement étudiant aux halles des Chartrons

Ce lundi 22 octobre, de 12 h à 14 h, les 950 m² des halles avaient spécialement été vidés et aménagés pour recevoir les visiteurs. L’objectif de cet événement était avant tout de fédérer les étudiants issus des Ecoles Supérieures du quartier des Chartrons regroupées au sein de l’association « Campus Chartrons » .

32 écoles et 20 BDE étaient impliqués dans l’organisation de l’événement, pour un nombre de maximum de 600 places à pourvoir sur le campus.

A 12 h le maire de Bordeaux, Monsieur Alain Juppé, a prononcé un discours puis a échangé avec les étudiants pendant près d’une heure, se prêtant dans le même temps au jeu des selfies !

Par la suite, un grand pique-nique était organisé, donnant à chacun l’occasion de se restaurer dans la bonne humeur.

Société Générale en charge de l’animation

En raison de leurs bonnes relations avec la majorité des écoles organisatrices du rassemblement, les agences Société Générale de Bordeaux Est étaient chargées de l’animation. Elles se sont acquittées de cette mission en proposant une tombola (5 lots haut de gamme étaient à gagner dont une console PS4 et un séjour week end en Europe pour 2).

Sur leur stand, 2 bornes à selfies étaient installées pour les étudiants qui ont également pu bénéficier de la distribution de goodies. Enfin, pour compléter ces activités, une ambiance musicale de circonstance était assurée en live sur la scène installée pour l’occasion.

L’association « Campus Chartrons »

La quasi-totalité des Ecoles Supérieures installées dans le quartier bordelais des Chartrons sont regroupées au sein de cette association qui a pour objectif d’initier des projets collectifs et la volonté affirmée de créer une entité étudiante bordelaise.