Congrès des Femmes Chefs d’Entreprises à Nantes

Congrès des Femmes Chefs d’Entreprises à Nantes

Dans le cadre de son récent partenariat avec l’Association FCE (Femmes Chefs d’Entreprises), Société Générale était présente au Congrès des FCE de Nantes les 15 et 16 novembre derniers.

L’association FCE (Femmes Chefs d’Entreprises)

L’Association FCE a été créée en 1945 par Madame Yvonne-Edmont Foinant. Son objectif était de donner aux femmes la possibilité de s’engager dans la défense des intérêts du monde économique aux côtés de leurs homologues masculins.

Présente dans plus de 70 pays industrialisés, FCEM (« Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales ») est un facilitateur d’affaires et agit pour la visibilité des femmes entrepreneurs dans le monde.

L’association accompagne les femmes (gérant leur entreprise et financièrement responsables) dans le développement de leur activité via le partage d’expérience, l’entraide et la formation. Grâce à toutes ces actions menées dans un esprit de convivialité et d’entraide, les adhérentes disposent d’un lieu d’échanges et d’écoute unique.

Société Générale et les chefs d’entreprises

Grâce à son ancrage au coeur des régions et à l’engagement de ses équipes, Société Générale est aux côtés des entrepreneurs dans la gestion du quotidien comme dans les moments clés de développement.

Dans le cadre de sa récente collaboration avec l’Association FCE, les Conseillers Entreprise de la banque souhaitent apporter à ses membres leur expertise (modes de financement, décryptage économique, croissance à l’international…) pour répondre au mieux à leurs attentes. Société Générale les invitera également à participer aux rencontres organisées par ses Directions Régionales où elles pourront consolider et faire fructifier leurs réseaux professionnels.

Le congrès de Nantes

Le congrès des 15 et 16 novembre avait pour fil conducteur le thème du Temps. Le programme, très intense, comprenait des séances plénières et des ateliers avec, entre autres sujets de réflexion : Le temps dans l’entreprise, Le temps face aux changements technologiques, le temps au service de la coopération…

Une soirée de gala a permis de clôturer ce congrès et d’en célébrer la réussite dans une ambiance festive.