Octobre rose au golf de Joyenval

Octobre rose au golf de Joyenval

Dans le cadre de l’opération Octobre Rose, mois de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein, la 1ère édition de l’Open de golf de l’Institut Curie s’est déroulée le jeudi 4 octobre au golf de Joyenval, dans le département des Yvelines.

Octobre Rose

Octobre Rose est un événement qui a pour mission d’interpeller et de mobiliser le grand public au dépistage du cancer du sein au travers d’événements, de témoignages et de conférences proposés tout au long du mois.

Les fonds recueillis à l’occasion des manifestations sont destinés à aider la recherche, à investir médicalement et à informer le public sur cette maladie.

1ère édition de l’Open de golf Institut Curieoctobre-rose-au-golf-de-joyenval

La 1ère édition de cet open de golf était organisée sur le parcours Marly du golf de Joyenval grâce au soutien d’entreprises sponsors de l’Institut Curie.
Pour cette compétition shotgun (formule scramble à 4), les équipes de golfeurs étaient issues d’entreprises souhaitant prendre part à la lutte contre le cancer du sein. Parmi elles, Société Générale était représentée par son équipe de collaborateurs, tous très fiers de participer à cette grande cause.

Société Générale soutient la lutte

Afin de soutenir financièrement la lutte contre le cancer du sein, Société Générale lance les cartes Collection « Octobre Rose » : pour chaque paiement réalisé avec cette carte, Société Générale verse 5 centimes d’euro à l’Institut Curie. 

Du 1er au 31 octobre, une opération solidaire a lieu sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MaTouchedeRose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Les participants sont invités à publier sur Instagram ou Twitter une photo avec une touche de rose, avec #matouchederose et #octobrerose et en mentionnant le compte @Sg_etvous/@societegenerale. Chaque post fera augmenter une jauge ! L’objectif est d’atteindre 5.000 € qui seront versés par Société Générale à l’Institut Curie.

equipe-societe-generale-au-golf-de-joyenval

octobre-rose-a-joyenval