championnats du monde de rugby-fauteuil

championnats du monde de rugby-fauteuil

Douze pays étaient présents à Sydney (Australie), du 5 au 10 août dernier, pour les championnats du monde de rugby fauteuil.
Le 26 juillet, jour du départ de l’équipe de France pour l’Australie, les représentants Société Générale étaient présents à l’aéroport pour lui souhaiter bonne chance, réaffirmant ainsi le soutien du Groupe à la Fédération Française Handisport (FFH) et aux sportifs paralympiques.

L'équipe de France à l'aéroport

La compétition

L’équipe nationale australienne, les Steelers (championne paralympique et championne du monde en titre de rugby fauteuil), remettait son titre en jeu face aux équipes canadienne, colombienne, danoise, française, anglaise, Irlandaise, japonaise, néo-zélandaise, polonaise, suédoise et américaine.

A l’issue de la finale Japon-Australie, le Japon sort vainqueur de la compétition avec un score de 45 à 44, les USA occupant la 3eme place. L’équipe tricolore, menée par son capitaine Jonathan Hivernat, n’a cependant pas démérité puisqu’elle termine 5eme de la compétition, atteignant l’objectif qu’elle s’était fixé.

Les résultats de l’équipe de France :

  • 5 août : Canada : 42 – France : 51
  • 6 août : Colombie : 45 – France : 50
  • 7 août :  France : 39 – Etats-Unis : 54
  • 7 août :  France : 51 – Pologne : 39
  • 8 août :  Grande-Bretagne : 47 – France : 41
  • 9 août : France : 54 – Suède : 42
  • 10 août : Canada : 51 – France : 52

Le tableau des résultats de tous les matches de ces championnats est consultable sur le site www.2018wrwc.com.

Société Générale aux côtés de la Fédération Française Handisport

Depuis 2003, Société Générale a choisi de s’engager aux côtés du handisport. Le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, le dynamisme étant autant de valeurs partagées avec la Fédération Française Handisport (FFH) et plus largement avec le mouvement paralympique. Le Groupe s’engage particulièrement en région pour le développement de la pratique à travers des soutiens locaux aux Comités et Clubs handisport.

Rugby fauteuil, mode d’emploi

Sport collectif mixte d’opposition, le rugby fauteuil se pratique avec un fauteuil manuel spécifique, muni de deux roues arrière anti-bascule. L’objectif est de franchir la ligne de but adverse en possession du ballon tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant. En compétition, seuls les athlètes atteints d’un handicap touchant les quatre membres sont admis.