Collecte pour l’association « La Cravate Solidaire » à Lille

Collecte pour l’association « La Cravate Solidaire » à Lille

Engagées pour l’association « La Cravate Solidaire » dans le cadre du Citizen Commitment time 2018, les agences Société Générale lilloises ont remis le fruit de leur collecte, le 15 juin dernier, au cours d’une cérémonie organisée au Conex.

Le Citizen Commitment Time Société Générale

Le Citizen Commitment time incarne l’engagement solidaire de Société Générale ainsi que les nombreuses possibilités pour les collaborateurs du Groupe de s’y associer. Durant tout le mois de juin, les collaborateurs des agences Société Générale se sont mobilisés pour collecter des vêtements, des produits de 1ère nécessité et organiser des challenges sportifs au profit d’associations identifiées.

Un succès pour l’association « La Cravate Solidaire »

Cette année, les agences Société Générale de Lille ont collecté pas moins de 300 kilos de vêtements destinés à être redistribués aux personnes en situation précaire par l’association La Cravate Solidaire. La remise de cette collecte a fait l’objet d’une cérémonie le 15 juin dans l’immeuble Conex récemment inauguré à Lille. Un grand bravo aux collaborateurs lillois Société Générale pour leur implication et leur dynamisme dans cette opération !

Société Générale et La Cravate Solidaire

L’objectif de l’association La Cravate Solidaire est d’aider les personnes en réinsertion professionnelle en leur proposant de s’entraîner à passer des entretiens d’embauche (avec l’aide de coach)  et en leur distribuant des vêtements issus des collectes en entreprises et auprès des particuliers.
L’une des premières collectes de l’association a eu lieu en 2014 au Siège Société Générale à La Défense ; depuis l’an dernier la fondation Société Générale est officiellement partenaire de l’association.

img_0872