Société Générale ouvre la boîte !

Société Générale ouvre la boîte !

Les 29 et 30 mars derniers,  Société Générale organisait l’opération « Société Générale ouvre la boîte !» aux Dunes (à Val-de-Fontenay) et à la Défense, accueillant pour l’occasion près de 150 étudiants et lycéens. Cette 7e journée de mobilisation nationale avait pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle de la jeunesse.

Société Générale est partenaire et soutient la Journée Nationale des Jeunes ; à cette occasion le Groupe a ouvert ses portes les 29 et 30 mars aux jeunes et étudiants désireux de mieux comprendre la banque et pour échanger ensemble sur ce que sera l’entreprise de demain.

Au programme de ces journées

L’édition 2018 de ces journées, autour du thème « Se faire confiance », a été lancée à la BPI par une série de témoignages inspirants d’entrepreneurs sociaux de moins de 30 ans.

Société Générale ouvre la boîte !

 

La découverte de la Boîte Innovation/Digitale s’est déroulée aux Dunes à travers deux circuits organisés pour plus de 90 élèves autour de deux thématiques : la cybersécurité (carte crypto-dynamique, témoignages d’experts, quizz) et des innovations digitales, notamment à travers la découverte du Digital Processus HUB et du showroom de la Direction de l’innovation technologique et informatique pour les métiers.

Au programme du vendredi étaient organisées les découvertes de la Boîte Financement : à quoi sert une Banque de Financement et d’Investissement ? suivie d’une visite de la salle des marchés, ou encore la Boîte Ressources Humaines avec des interventions relatives aux étapes clés de la vie d’un collaborateur.

Société Générale ouvre ses portes en France mais aussi à l’international à travers de nombreuses initiatives destinées aux étudiants (le Lab Dakar, SGBCI – Côte d’Ivoire, « Day for the best students » au Monténégro, Future Day en Allemagne, …), favorisant ainsi la découverte de nos métiers.

Revivez la Journée Nationale des Jeunes et suivez les événements organisés en France et à l’étranger sur les comptes @SocieteGenerale, @SG_InsideIT et @CareersSocGen. N’hésitez pas à liker et à partager les contenus sur Twitter !