Les médaillés des Jeux Paralympiques de PyeongChang à l’honneur

Les médaillés des Jeux Paralympiques de PyeongChang à l’honneur

Mardi 27 mars, 9 des 11 champions des Jeux Paralympiques 2018 ont été accueillis et félicités durant la soirée organisée par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport. Nos athlètes français ont été exceptionnels tout au long de la compétition et sont revenus avec 20 médailles, un record pour les jeux d’hiver ! 

L’événement était organisé à Dardilly près de Lyon, en présence de Christian Nicolas, président de la Ligue et Rose-France Fournillon, maire de Dardilly, ainsi que des nombreux partenaires et sponsors dont Société Générale.

Sur les 20 médailles françaises, 16 ont été obtenues par les sportifs régionaux et cette soirée a été l’occasion de les remercier et de les honorer pour leurs belles performances en leur remettant tour à tour la photo d’une de leurs journées emblématiques à ces jeux :

Marie Bochet, 24 ans, porte-drapeau de l’Equipe de France (4 médailles d’or),
Anthony Chalençon, 27 ans et son guide Simon Valverdé, 23 ans (2 médailles d’or et de bronze),
Thomas Clarion, 36 ans, et son guide Antoine Bollet, 24 ans (2 médailles d’or et de bronze),
Benjamin Daviet, 28 ans : 5 médailles (3 d’or et 2 d’argent),
Thomas Dubois, 18 ans, et son guide Bastien Sauvage, 20 ans, ainsi que Jarod, chien guide de Thomas
Frédéric François, 41 ans : 3 médailles (1 d’argent et 2 de bronze),
Les médaillés Jordan Broizin et Yohann Taberlet étaient quant à eux, absents ce jour.

Société Générale et Handisport

Société Générale est fière d’être partenaire de la FFH depuis 2003 et d’agir au fil des années pour intensifier ses relations autour de valeurs partagées.

Qu’il s’agisse d’un soutien au long cours au niveau national, d’une aide ponctuelle sur une action précise ou d’une mobilisation sur un événement local, cette relation de partenariat est pour Société Générale la meilleure illustration de l’esprit d’équipe, valeur au cœur de l’ADN de la banque, à travers un soutien de tous les sportifs du mouvement paralympique, au quotidien et dans ses grands moments.