L’ Unapei lance son opération Brioches 2017

L’ Unapei lance son opération Brioches 2017

Du 2 au 8 octobre, l’Unapei et ses associations vous donnent rendez-vous pour l’Opération Brioches 2017. En participant à cette semaine de sensibilisation vous contribuerez directement au financement d’actions concrètes de proximité pour les personnes handicapées.

L’Unapei

Société Générale soutient ce Mouvement familial qui représente et accompagne les personnes souffrant de troubles neuro-développementaux (déficiences intellectuelles, autisme, handicap psychique, DYS…). En France, ce sont 550 associations Unapei gérées par des parents et des amis de personnes handicapées, qui rassemblent 71 500 bénévoles au service de 200 000 personnes en situation de handicap.
Tous les ans près de 130 de ces associations organisent l’Opération Brioches. Avec votre soutien, elles peuvent construire et financer des actions concrètes de proximité dans de nombreux domaines.

L’opération brioches

Plusieurs solutions s’offrent aux personnes souhaitant participer :

  • Acheter des brioches aux associations participantes, pour vous, vos proches… (liste des points de vente ici).
  • Faire un don en ligne. Il sera reversé à l’Unapei afin de soutenir son action en faveur des personnes handicapées : défendre l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle, à un logement adapté, aux sports, aux loisirs, aux droits et à la citoyenneté (pour faire un don, cliquez ici).
  • Participer à la campagne sur les réseaux sociaux. Aimez la page Facebook de l’Unapei, suivez-la sur Twitter et partagez les posts de la campagne ! Vous pouvez aussi contribuer au mur de photos de l’Opération Brioches 2017 : prenez-vous en photo avec votre brioche et postez-la sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) avec le hashtag #opébrioches.
  • Devenir bénévole en donnant de votre temps pendant l’Opération Brioches ou durant toute l’année. Pour cela, contactez l’association près de chez vous.
  • Faire connaître la campagne autour de vous.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site operationbrioches.org.

Société Générale, soutien engagé de l’Unapei

Depuis plus de 20 ans, Société Générale réaffirme son soutien au réseau Unapei en mobilisant ses équipes pour l’Opération Brioches. Durant cette semaine de solidarité elle invite ses collaborateurs à rejoindre le mouvement en accueillant les associations dans ses agences et services centraux.

Affiche Opération Brioches 2017