Baroque en fête au festival de la Groirie

Baroque en fête au festival de la Groirie

Le festival de musique baroque de la Groirie se déroulera les 15 et 16 septembre prochains dans le château de la Groirie, à Trangé, dans le département de la Sarthe.

Soutenue par le groupe des agences Société Générale du Mans, l’association trangéenne Culture au Château se donne pour objectif de partager et de faire connaître l’art et l’histoire de l’Europe des XVIIème et XVIIIème siècles et de faciliter les échanges entre passionnés, amateurs et professionnels d’art baroque.

Culture au Château est à l’initiative de ce festival, organisé chaque année depuis 2013, occasion d’assister à des concerts de musique baroque de qualité. Avec son superbe programme musical, cette 5ème saison ne risque pas de faire exception !

Le programme du festival

Vendredi 15 septembre 2017 à 20 h 30 :

Les Water Music de G.F. Haendel interprétés par la Simphonie du Marais (ensemble musical fondé en 1987 par Hugo Reyne).

Samedi 16 septembre 2017 à 20 h 30 :

Soirée de gala « Haydn dans tous ses états ». Le Sinfonietta Paris, dirigé par le chef d’orchestre Dominique Fanal, accompagnera la grande soprano lyrique Mireille Delunsch.

La première partie de chaque concert, organisée dans les jardins du château, sera suivie d’un entracte ; la seconde partie se déroulera dans la salle de bal du château.

A 22 h 30, un cocktail dînatoire en présence des musiciens sera proposé aux participants pour prolonger cette soirée prestigieuse.

Les événements organisés par Culture au Château sont destinés aux passionnés d’art baroque et ont pour cadre le superbe château de la Groirie, l’un des plus beaux châteaux de la région sarthoise. Parfaitement adapté à ce type de manifestations il accueille avec faste les concerts, pièces de théâtre et expositions proposés par l’association.

Association Culture au ChâteauVous êtes amateur de musique baroque et souhaitez participer à ce festival ? Alors rendez-vous sur le site de Culture au château afin de réserver vos places ! Le formulaire de réservation est disponible directement à l’adresse http://www.culture-au-chateau.com/reservation-concert-le-mans.html.