Journée aux Rencontres musicales d’Evian

Journée aux Rencontres musicales d’Evian

Le 6 juillet 2017, dans le cadre des Rencontres Musicales d’Evian, le Groupe des agences Société Générale d’Annemasse a eu le plaisir d’inviter quelques clients amateurs de grande musique pour un programme musical en 2 temps centré sur la musique romantique allemande.

Premier temps

A 10 h 30, après l’accueil des invités par les collaborateurs Société Générale au Théâtre du Casino, la première partie du programme a commencé avec un premier concert, « Quatuors avec piano de Brahms », interprété par Guillaume Sutre (violon), Gérard Caussé (Alto), Julia Hagen (violoncelle) et Jean-Frédéric Neuburger (piano). Ces 4 musiciens avaient choisi de jouer « quatuor avec piano » de Guillaume Lekeu et « Quatuor avec piano n° 3 » de Johannes Brahms.

Second temps

A 20 h, après un cocktail donné dans les salons de l’Hôtel Royal d’Evian et leur accueil à l’auditorium de La Grange au Lac (situé à Neuvecelle près d’Évian-les-Bains), les invités ont eu le privilège d’assister au concert « Autour d’Elena Bashkirova » (*). Michael Barenboim (violon), Gérard Caussé (alto), Tim Park (violoncelle), Elena Bashkirova (piano) et Paul Meyer (clarinette) ont interprété les morceaux suivants, pour le plus grand plaisir de l’auditoire :

  • Märchenerzählungen pour clarinette, alto et piano (Robert Schumann)
  • Quatuor avec piano n°1 (Wolfgang Amadeus Mozart)
  • Contrastes pour violon, clarinette et piano (Béla Bartók)
  • Quatuor avec piano op. 47 (Robert Schumann)

Après les concerts

Un cocktail dînatoire a permis de clôturer cette journée, offrant aux convives invités par Société Générale un moment d’échange privilégié dans le cadre magique de l’Hôtel Royal.

(*) Elena Bashkirova, fille du célèbre pianiste Dimitri Bashkirov, est une pianiste et directrice musicale russe. Après des études au Conservatoire Tchaikovski elle fonde le Metropolis Ensemble à Berlin et est également à l’origine de la création du Festival international de musique de chambre de Jérusalem en 1998.

Rencontres musicales d'Evian