Sensibilisation au handicap à Bourg-en-Bresse

Sensibilisation au handicap à Bourg-en-Bresse

Le 22 juin 2017, le Groupe des agences Société Générale de Villefranche-sur-Saône, du Macônnais-Charollais et de la Plaine de l’Ain a rassemblé l’ensemble des collaborateurs d’une vingtaine d’agences (soit pas moins de 140 personnes !) sur l’aérodrome « Terre des Hommes » à Jasseron près de Bourg-en-Bresse, pour un après midi de sensibilisation au handicap physique, visuel ou auditif.

Partenaire de la Fédération Handisport depuis 2003, Société Générale se sent particulièrement concernée par les problématiques soulevées par le handicap. C’est pour cette raison que ce jeudi 22 juin, Société Générale et le Comité Départemental Handisport de l’Ain avaient organisé un après midi « Paralympiades » à l’intention des collaborateurs.

Après un apéritif d’accueil et les discours de Mme Françoise Courtine, adjointe au maire de Bourg-en-Bresse, M. Jean-Luc Bacconnier, Directeur régional Société Générale et M. Jacques Laderriere, Président du Comité Handisport de l’Ain, les participants se sont restaurés autour d’un buffet servi par l’équipe du restaurant de l’aérodrome, occasion de prendre des forces afin d’être au top de leur forme au moment des épreuves.

A 14 h 30, malgré une forte canicule, les ateliers et défis ont pu commencer sur l’aérodrome où tout avait été organisé pour la pratique de multiples activités handisport, individuelles ou en équipe :

  • Tir à la carabine laser (tirer sur des cibles électroniques avec une carabine à rayon laser)
  • Parcours d’obstacles en fauteuil
  • Handbike (sport dérivé du cyclisme)
  • Sarbacane (propulser un projectile sur une cible verticale en soufflant dans une sarbacane)
  • Rugby fauteuil (franchir la ligne de but adverse en possession du ballon tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant)
  • Simulateur de vol

En fin d’après midi, après l’annonce des équipes gagnantes, les participants ont pu se rafraîchir et se retrouver autour d’un buffet froid pour échanger sur cet après midi sportif des plus réussi.

Les Paralympiades à Bourg en Bresse