Clôture du Top 14 Rugby Tour à Marseille

Clôture du Top 14 Rugby Tour à Marseille

Après Valence, Montpellier, Vannes et Grenoble, la place du vieux port de Marseille a accueilli, les 26 et 27 mai derniers, la dernière étape du Top 14 Rugby Tour 2017. En tant que partenaire majeur du Top 14, Société Générale était étroitement associée à cet événement phare de la Ligue Nationale de Rugby.

Durant deux jours, les passionnés de rugby n’ont eu que l’embarras du choix pour s’exercer à la pratique du ballon ovale grâce aux nombreuses animations mises à leur disposition dans les 3 « espaces » aménagés :

  • L’espace 100% jeux dédié à la pratique du rugby, domaine des rencontres et initiations avec les parrains de la LNR, tournois de rugby « à toucher », hakas géants… sur le terrain aménagé spécialement sur le vieux port.
  • L’espace 100% Ligue Nationale de Rugby/Partenaires avec ses séances de dédicaces et ses nombreux ateliers : défis chronométrés, tests de précision, espace détente,..
  • Et enfin, l’Espace 100% fan où petits et grands ont pu s’immerger dans l’univers de l’Ovalie grâce à des ateliers de réalité augmentée, une structure gonflable…

Sur cette dernière étape le public a eu le plaisir de pouvoir rencontrer de nombreux rugbymans célèbres, à l’image de J. Cazalbou, Y. Delaigue, R. Magellan ainsi que Swan qui a offert 3 beaux moments de haka !

Bravo à notre collaborateur, Monsieur J.P. Dumas, pour son implication dans l’activité du stand Société Générale sur les 2 jours, ainsi qu’à Monsieur P. Ravier, Directeur du groupe des agences Société Générale de Marseille, qui a géré l’animation du Mur LED. Ce jeu a pour principe d’envoyer un ballon de rugby sur un mur spécial en visant les cibles lumineuses et en atteindre un maximum en 30 secondes ; le record pour Marseille est de 22 !

A l’instar des éditions précédentes, cette tournée fut un succès. Un grand merci aux organisateurs, aux rugbymans et aux passionnés qui ont tous contribué à cette réussite. A l’année prochaine pour de nouvelles étapes riches en animations qui mettront en avant, une fois encore, les belles valeurs du rugby.