Handisport en fête à Toulouse

Handisport en fête à Toulouse

Le 29 avril dernier, la place du Capitole de Toulouse a servi de cadre à la 19ème édition d’«Handisport en Fête». En sa qualité de partenaire handisport, Société Générale était présente à cette journée organisée par le mouvement Handisport Occitanie. 

A l’occasion de cette manifestation, les toulousains ont pu assister à de nombreuses démonstrations handisport et participer aux ateliers sportifs qui leurs étaient proposés tels que rugby fauteuil, basket fauteuil, tennis fauteuil, boccia, karaté…

Les animations ont rythmé la fête sous le regard bienveillant de son parrain, Maxime Vallet, médaillé de bronze en individuel et en équipe au fleuret aux Jeux Paralympiques de Rio. Il était accompagné de Nicolas Sarremejane, double champion du monde de ski à Innerkrems (Autriche), et de Delphine Bernard, classée 6ème au fleuret aux Jeux Paralympiques de Rio.

Cette journée a également permis à la municipalité toulousaine de manifester son soutien à « Paris 2024 » grâce à une réception organisée dans la Salle des Illustres de la mairie.

Soutien "Paris-2024", salle des Illustres
Le Toulouse Football Cécifoot* récompensé

L’appel à projet lancé par Société Générale en octobre 2016 a permis au Toulouse Football Cécifoot d’être récompensé grâce à son projet d’organisation d’une phase de Championnat de France cécifoot (projet réalisé en mars dernier). La cérémonie de remise officielle du prix s’est effectuée à 12 h, à l’issue d’une démonstration proposée par le club.

Remise du prix au Toulouse Football Cecifoot

Handisport en Fête

Née en 1999 à l’initiative du Comité Régional Handisport Midi-Pyrénées cette journée, particulièrement fédératrice pour le handisport, permet aux participants de dédramatiser la notion de handicap et de faire découvrir la pratique sportive handisport qui véhicule les mêmes valeurs que le sport valide : esprit d’équipe et dépassement de soi.

* Le cécifoot est une adaptation du football destinée aux personnes souffrant de déficience visuelle.

affiche-handisport-en-fete-2017