Conférence-débat à l’ENA de Strasbourg

Conférence-débat à l’ENA de Strasbourg

A l’initiative de Société Générale, une conférence-débat sur le thème « Nos Nobels et Chercheurs sont aussi des start-upers » s’est tenue le 6 avril dans le magnifique bâtiment de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Strasbourg.

Après un chaleureux verre d’accueil organisé dans le hall de l’établissement, M. Régis BELLO, Président de la Fondation Université de Strasbourg, M. Vincent BERNAUD, Directeur Société Générale Private Banking Grand Est et M. Philippe LAMÉ, Directeur Régional du Groupe des Agences du Bas-Rhin, ont introduit la table ronde animée par M. Patrick FOLLÉA, Directeur Société Générale Private Banking France.

Puis M. Jean-Marie LEHN, Prix Nobel de Chimie et Mme Sylviane MULLER, Directrice de Recherche, se sont exprimés devant les 150 personnes présentes. Ils ont évoqué leurs parcours et parlé de leur vision du monde, particulièrement de l’importance pour eux de l’Europe et de l’ouverture sur l’international, de leur approche de la recherche et de son rapport à la commercialisation et, enfin, de leurs aventures entrepreneuriales.

Une session de questions-réponses a ensuite eu lieu, mettant l’accent sur les moyens de promouvoir l’Europe, d’après nos intervenants, ainsi que sur les réglementations européennes et mondiales et la manière dont elles affectent leur travail, thèmes partagés par Société Générale.

Pour finir cette agréable soirée, un cocktail attendait nos invités, qui en ont profité pour échanger sur la conférence et ont pu discuter avec nos différents intervenants et collaborateurs Société Générale présents sur place.