Vincent Droussé et Mathilde : Passion Electricité

Vincent Droussé et Mathilde : Passion Electricité

« #La Même Passion » est une exposition hors du commun ouverte gratuitement au public, qui se tiendra du 31 mars au 2 avril au Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir, dans le onzième arrondissement de Paris (entrée libre) :
– vendredi 31 mars de 9 h à 20 h
– samedi 1er avril de 10 h à 19 h
– dimanche 2 avril de 11 h à 18 h.

C’est dans cette ancienne manufacture du 19e siècle que l’on pourra admirer les œuvres réalisées par les binômes Meilleurs ouvriers de France/Apprentis ayant participé à l’opération « #La Même Passion », organisée par Société Générale, en partenariat avec la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Vincent Droussé, électricien Meilleur Ouvrier de France et Mathilde, apprentie électricienne, y présenteront leur création.

Le tweet gagnant de Mathilde, apprentie électricienne

twitter «Cette formation d’électricien m’a redonné le goût d’apprendre »

Ce tweet a permis à Mathilde d’être sélectionnée pour participer à l’expérience #La même passion. Sa mission était d‘illustrer ce texte, en équipe avec Vincent Droussé, à travers une oeuvre… électrique !

Le parcours de Vincent Droussé, Meilleur Ouvrier de France

Après avoir obtenu un DUT en génie électrique à l’université de Nantes, Vincent devient formateur au CFA – BTP de la Roche-sur-Yon. Passionné par son métier et convaincu du rôle primordial de la transmission, il devient préparateur technique de la section « installations électriques » de l’Equipe de France des Olympiades des Métiers (Worldskill).

Attiré par le monde de la compétition, il décide de tenter l’expérience du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », qu’il obtient en 2011. Sa réussite est due à la conception d’une machine qui, où qu’on aille dans le monde, suit le parcours du soleil et produit de l’énergie pour alimenter d’autres machines. Ce prototype ambitieux a immédiatement intéressé des ONG pour servir à des pays en voie de développement.

Tout en continuant ses activités de formateur, il monte la société SD Tech qu’il codirige avec Julien Seiller – Vice Champion d’Europe Euroskills et médaille d’argent régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

 

bandeaux-JEMA & INMA