S’entraîner pour 2 rayons 2 soleils

S’entraîner pour 2 rayons 2 soleils

7 collaborateurs Société Générale participeront le 28 mai 2017 au Marathon du Mont Saint-Michel pour soutenir l’association 2 Rayons 2 Soleils. D’ici-là ils mettent tout en œuvre pour acquérir une condition physique qui leur permettra de terminer cette épreuve.

Des entraînements…

Nos sportifs ne lésinent pas sur les efforts pour être fin prêts le 28 mai prochain : à chaque kilomètre parcouru lors du marathon, Société Générale versera 4 € à l’association.

290117 Equipe SG pour la Course des anguillesLeur préparation suit un programme strict : 3 courses d’entraînement minimum par semaine, sorties de nuit (quelle que soit la météo), série de 3 jours consécutifs d’entraînement (42 km au total).

Depuis fin novembre 2016 ils ont parcouru plus de 2.000 km, ont déjà participé à quelques courses et sont inscrits à plusieurs autres : semi-marathon de Ploogert, cross de l’Acier, les Foulées du Père Noël, semi-marathon du Carnaval… La dernière en date, la « Course des anguilles » de Hondschoote a eu lieu le 29 janvier dernier sur un parcours de 10 km.

…et de bonnes résolutions

Rien n’est laissé au hasard et les entraînements n’impliquent pas uniquement des efforts physiques. Pour une perte de poids et une meilleure résistance cardiaque, avoir une excellente hygiène de vie est également une des clés du succès. Au revoir sodas et petits plats trop riches, bonjour diététique et modération …

Lorsque la motivation faiblit, F. Loiseau, A. Meeschaert, D. Duquenoy, E. Montanari, J. Bouquillon, R. Benaddi et S. Enguehard se souviennent que « Courir pour soi, c’est bien, mais le faire également pour soutenir une cause, une famille, des personnes qui ont besoin de nous, c’est encore mieux. »

pour 2 Rayons 2 Soleils

logo2r2s400pxlCette association a été créée en décembre 2015 à l’initiative de parents dont les 2 enfants, Nathan 7 ans et Bastien 4 ans, sont lourdement handicapés.
L’association a pour objet de les aider au financement de matériel médical, à l’aménagement de l’habitat etc. pour s’adapter aux contraintes du handicap. Aujourd’hui, elle vient également en aide à d’autres familles sollicitant leur soutien.

Pour faire un don à l’association, rendez-vous sur son site, rubrique « Soutenez-nous!« . Vous pouvez également contacter l’association par téléphone : 06.82.11.81.39 (Audrey Thery) ou par mail : asso.2rayons2soleils@gmail.com).

2017-01-29-course-des-anguilles-equipe-sg-avec-famille

2017-01-29-course-des-anguilles-equipe-dco-avec-enfants