Bilan positif pour le premier Quiz Team d’Ajaccio

Bilan positif pour le premier Quiz Team d’Ajaccio

Le 16 février dernier, Société Générale Ajaccio organisait sa première soirée Quiz Team. L’occasion était belle pour les participants, élèves du Lycée Laetitia Bonaparte d’Ajaccio, de se mesurer sur des questions de culture générale.

Quiz team et blind test

Les 80 étudiants participant appartenaient aux classes post bac du lycée Laetitia Bonaparte (BTS et Prépa). Ils se sont retrouvés dès 18 h 30 avec leurs professeurs et les organisateurs Société Générale dans la salle Claude Papi du Palais des Congrès d’Ajaccio.

12 équipes de 5 joueurs ont été formées, chacune représentant une des classes du lycée (une treizième équipe était composée de professeurs et collaborateurs Société Générale). Toutes se sont affrontées sur les questions de culture générale du quiz avec un principe très simple : trouver la bonne réponse… le plus rapidement possible !

L’ambiance de la soirée est rapidement montée en puissance sous le coup des questions, d’autant que les participants avaient à leur disposition un buffet pizzas, des bonbons et des boissons (non alcoolisées) pour être au top et réactifs face à leur buzzer.

Après 2 sessions de quizz très animées, les 8 équipes restant en lice se sont affrontées sur un blind test qui a permis de déterminer les 3 équipes gagnantes de la soirée. Les vainqueurs ont eu la chance de  repartir avec une invitation pour dîner dans l’un des restaurants « branchés » d’Ajaccio (Big Fernand, le London Cafe, La Trattoria).

Mais finalement les participants ont tous été récompensés de leur participation sous forme de parties gratuites offertes par les partenaires de la soirée : le bowling Santa Lina, le karting de la Gravona, Mégazone (laser game) et Ellip6 (simulation de pilotage).

Au terme de cette soirée les étudiants se sont déclarés ravis de ce moment festif, prêts à participer à une deuxième édition de Quiz Team Société Générale.