1 marathon pour 2 Rayons 2 Soleils

1 marathon pour 2 Rayons 2 Soleils

C’est pour soutenir l’association caritative 2 Rayons 2 Soleils que 7 collaborateurs Société Générale (Groupe des agences de Dunkerque Côte d’Opale) se sont engagés à prendre le départ du marathon du Mont Saint-Michel, le 28 mai prochain.

2 Rayons 2 SoleilsLogo 2Rayons 2Soleils

Située à Crochte près de Dunkerque, cette association a été créée en décembre 2015 à l’initiative de parents dont les 2 enfants, Nathan 7 ans et Bastien 4 ans, sont lourdement handicapés.
L’association a pour objet de les aider au financement de matériel médical, à l’aménagement de l’habitat etc. pour s’adapter aux contraintes du handicap. Aujourd’hui, elle vient également en aide à d’autres familles sollicitant leur soutien.

Le défi

« Courir pour soi, c’est bien, mais le faire également pour soutenir une cause, une famille, des personnes qui ont besoin de nous, c’est encore mieux. »

C’est en partant de ce principe que F. Loiseau, le Directeur du Groupe, a eu l’idée de ce défi. Il s’est associé avec 6 autres collaborateurs pour participer au marathon où chaque km parcouru rapportera 4 euros à 2 Rayons 2 Soleils.

En amont de la course les dons privés seront recueillis afin de permettre à chacun d’apporter sa contribution à l’opération et d’augmenter ainsi les bénéfices pour l’association.

Nos 7 sportifs, dont un seul a déjà couru un marathon, sont très enthousiastes et hyper motivés pour s’entraîner et être au top le jour J : 3 séances d’entraînement par semaine sont prévues ainsi que la participation à des courses officielles dont, entre autres, les 10 km de Hondschoote en janvier et le semi marathon du carnaval de Dunkerque en mars.

 

Bravo pour cette belle initiative et bon courage à F. Loiseau, A. Meeschaert, D. Duquenoy, E. Montanari, J. Bouquillon, R. Benaddi et S. Enguehard !
D’ici le 28 mai prochain nous reviendrons sur cette opération fil rouge en donnant des nouvelles de nos marathoniens et de leurs entraînements.

marathon